Brigette Barber, CDA

Position: Assistante en troubles de la communication
Categories: Orthophonistes

Brigette a travaillé dans plusieurs programmes axés sur le comportement, la parole, le langage et l’audition. Elle a eu l’occasion de travailler avec diverses populations, notamment des enfants d’âge préscolaire, des enfants d’âge scolaire et des adultes. Dans son rôle à l’ACT, Brigette fournit des traitements aux enfants d’âge préscolaire et scolaire dans des domaines tels que le langage réceptif, le langage expressif, l’articulation, l’alphabétisation et la communication améliorée et alternative.

Brigette est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université Wilfrid Laurier, ainsi que d’un certificat d’études supérieures d’assistante en troubles de la communication du Georgian College. Elle est actuellement inscrite à l’Université MacEwan au programme d’audioprothésiste.

En plus de travailler à l’ACT, Brigette travaille à temps partiel dans une clinique auditive en tant que CDA où elle assure la réhabilitation auditive d’adultes ayant des difficultés de communication. En dehors du travail, vous pouvez trouver Brigette sur l’eau en kayak ou avec son chien Kallie au parc pour chiens.

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

La Nouvelle-Zélande

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un hérisson

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Du macaroni et fromage maison

This post is also available in: Anglais

Brigette Barber, CDA

Position: Communicative Disorders Assistant
Categories: Speech-Language Therapy

Brigette has experience working in several programs focusing on behaviour, speech and language and hearing. She has had the opportunity to work with various populations including preschool, school-aged and adult clients. In her role at ACT, Brigette provides treatment to preschool and school-aged children in areas such as receptive language, expressive language, articulation, literacy and augmentative and alternative communication.

Brigette holds a Bachelor of Arts in Psychology from Wilfrid Laurier University, as well as a Communicative Disorders Assistant Graduate Certificate from Georgian College. She is currently enrolled at MacEwan University in the Hearing Aid Practitioner program.

In addition to working at ACT, Brigette works part-time at a hearing clinic as a CDA where she provides aural rehabilitation for adults with communication difficulties. Outside of work you can find Brigette on the water kayaking or with her dog Kallie at the dog park.

If you could visit anywhere in the world, where would it be?

New Zealand

If you could have any exotic animal as a pet, what would it be?

Hedgehog

If you had to eat one food for the rest of your life, what would it be?

Homemade macaroni and cheese

This post is also available in: French