Services
ANALYSE APPLIQUÉE DU COMPORTEMENT (ABA), L’ORTHOPHONIE,
L’ERGOTHÉRAPIE, SERVICES EN SANTÉ MENTALE
Nos services de pratique privée sont financés par le client et sont souvent couverts par des assureurs ou des compagnies d’assurance tiers. Tous nos services sont admissibles au financement du Programme ontarien des services en matière d’autisme.
Nos cinq cliniques offrent des services financés par le secteur privé, qu’ils soient virtuels ou, dans certains cas, à domicile.
Les services cliniques de base constituent l’un des volets de l’aide apportée aux enfants et aux jeunes inscrits au Programme ontarien de lutte contre l’autisme.
En fonction des besoins individuels de l’enfant, ces services cliniques de base du POA peuvent inclure l’analyse comportementale appliquée, l’orthophonie, l’ergothérapie et les services de santé mentale. Après une évaluation des besoins, les familles reçoivent une somme d’argent pour acheter des services pour leurs enfants.
Tous les services d’ergothérapie, d’orthophonie, de santé mentale et d’analyse comportementale appliquée d’ACT sont éligibles au financement de base du POA.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les familles afin de personnaliser un programme de thérapies fondé sur des données probantes qui est le mieux adapté aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent et de la famille.
Nous croyons fermement que les parents sont les experts de leurs enfants et nous nous engageons à collaborer avec les parents et les tuteurs tout au long de l’évaluation et de la thérapie.
Tous les services sont fournis aux enfants/jeunes et à leurs familles dans la langue officielle de leur choix.
ANALYSE APPLIQUÉE DU COMPORTEMENT (ABA)
Les thérapeutes comportementaux d’ACT utilisent l’analyse appliquée du comportement (ABA) pour aider les enfants et les jeunes à développer leurs compétences dans les domaines suivants : langage et communication, jeu, attention conjointe, activités de la vie quotidienne, motricité fine, motricité globale et comportement.
Qu’est-ce que l’ABA ?
L’ABA est une intervention scientifique fondée sur des données probantes pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique. Elle utilise des principes comportementaux fondés sur des données probantes pour produire un changement significatif du comportement.
Les compétences généralement enseignées dans le cadre de la thérapie ABA sont la communication, la cognition, les compétences préacadémiques, les compétences de jeu, l’attention conjointe, les compétences sociales et les compétences d’autonomie comme l’habillage, l’alimentation et la toilette. De plus, la thérapie ABA vise à remplacer les comportements difficiles en enseignant à l’individu des comportements socialement plus appropriés.
Parmi les stratégies fondées sur l’ABA, citons le discrete trail teaching (DTT), l’incidental teaching ou natural environment training (NET), l’approche du langage par le comportement verbal et les interventions auprès des jeunes enfants comme le Early Start Denver Model (Démarrage précoce de Denver).
À quoi ressemble un programme ABA ?
L’ABA est dispensée à une intensité moindre que l’intervention comportementale intensive (IBI), généralement moins de 20 heures par semaine. L’ABA est utilisée pour cibler des compétences spécifiques et se concentre généralement sur un ou deux objectifs principaux identifiés par les parents et le clinicien comme étant une priorité d’intervention (p. ex., apprendre à s’habiller, ou diminuer l’agressivité et enseigner un comportement de remplacement approprié).
Les services ABA offerts à ACT
Au Centre d’apprentissage ACT, les clients ABA reçoivent :
ANALYSE INTENSIVE DU COMPORTEMENT (IBI)
IBI signifie intervention comportementale intensive. Il s’agit d’une ABA dispensée à une intensité élevée qui comprend 20 heures de thérapie ou plus par semaine. L’IBI comprend une programmation dans tous les domaines du développement afin d’améliorer la qualité de vie de l’enfant. L’objectif de l’intervention comportementale intensive est d’améliorer le rythme d’apprentissage de l’enfant et sa trajectoire générale de développement.
Les curriculums couramment utilisés dans l’IBI sont l’évaluation des compétences de base en matière de langage et d’apprentissage (ABLLS-R) et le programme d’évaluation et de placement des étapes du comportement verbal (VB-MAPP).
Les services ABA et IBI offerts
Qui est impliqué dans la mise en œuvre de la thérapie ABA/IBI à ACT ?
La thérapie ABA d’ACT est dispensée par notre équipe de professionnels, dont un thérapeute instructeur, une thérapeute principale et un superviseur clinique. Les orthophonistes, ergothérapeutes et physiothérapeutes d’ACT sont également membres de l’équipe ABA d’ACT. Veuillez cliquer sur le lien Notre équipe pour en savoir plus.
Les services IBI offerts par ACT
Au Centre d’apprentissage ACT, les clients de l’IBI reçoivent :
MODÈLE EARLY START DENVER (ESDM)
Le modèle Early Start Denver (ESDM) est un programme complet d’intervention précoce pour les enfants autistes ou les enfants à risque de diagnostic du spectre autistique. L’ESDM est un programme d’intervention comportementale fondé sur des données probantes et basé sur le jeu. L’ESDM se concentre sur la communication, les compétences sociales, l’imitation, le jeu et la motricité globale et fine. L’équipe ESDM d’ACT est composée d’un thérapeute superviseur (BCBA, thérapeute principale, orthophoniste, ergothérapeute) qui a été formée au modèle ESDM. La thérapeute superviseure est chargée de réaliser l’évaluation ESDM et de rédiger le programme individualisé pour chaque enfant.
Le rôle des parents dans l’ESDM
ESDM reconnaît que les parents et les soignants font partie intégrante de l’équipe d’intervention de l’enfant. ACT encourage les parents à participer activement aux sessions ESDM de leur enfant.
LE PROJECT PLAY
Qu’est-ce que le projet Play ?
Le PROJET PLAY (jeu) est un programme d’intervention sur l’autisme fondé sur des données probantes, développé par Rick Solomon, MD, pédiatre spécialisé dans le développement et le comportement. Le PROJET PLAY vise à aider les parents à développer une meilleure connexion avec leur enfant par le jeu et à aider l’enfant à améliorer son langage, son développement, son comportement et ses compétences sociales.
Le programme de consultation à domicile PROJET PLAY offre un soutien et une formation aux familles de jeunes enfants autistes, à domicile ou dans notre clinique. Les parents sont encadrés par des professionnels agréés pour mettre en œuvre des méthodes et des techniques efficaces, amusantes et utiles dans les interactions quotidiennes avec leur enfant. L’un des avantages du contrat avec l’ACT est que chaque consultant certifié en matière de jeu est directement supervisé par Cindy Harrison, orthophoniste, consultante en matière du PROJET PLAY et cofondatrice et PDG de ACT. La responsable du programme PROJET PLAY à ACT est Caitlin Lacelle, ergothérapeute.
Comment le PROJET PLAY peut-il aider mon enfant ?
Vous êtes le premier et le meilleur enseignant de votre enfant et vous le connaissez mieux que quiconque. Le PROJET PLAY est un modèle de traitement parental concilié, ce qui signifie que nous vous apprenons à interagir avec votre enfant pour faciliter son développement. Le consultant du PROJET PLAY évalue les changements de développement et de comportement de votre enfant à chaque visite. L’évaluation est utilisée pour élaborer le plan de jeu individualisé de l’enfant qui comprend un ensemble de techniques et d’activités destinées à aider votre enfant à atteindre ces résultats :
Nos consultants certifiés du PROJET PLAY sont des spécialistes dans les domaines du développement de l’enfant et des troubles du spectre autistique. Ils sont formés pour vous éduquer, vous guider et vous soutenir dans votre apprentissage du développement social et émotionnel de votre enfant. Cependant, nous considérons que vous, en tant que parents et soignants, êtes les experts de votre enfant.
Comment se déroule une visite typique de PLAY ?
Votre consultant du PROJET PLAY vous formera aux méthodes, principes et techniques du PROJET PLAY afin que vous puissiez mettre en œuvre l’intervention avec votre enfant dans vos interactions quotidiennes. Pendant les visites, vous et le consultant du PROJET PLAY travaillerez avec votre enfant. Les frères et sœurs et les autres personnes qui s’occupent de l’enfant seront également invités à participer aux activités éducatives et récréatives. Nos consultants vous démontreront des moyens pratiques de faire de chaque interaction avec votre enfant une expérience de croissance et d’apprentissage. Pour maintenir l’intervention sur l’autisme de votre enfant à un niveau d’intensité élevé, nous recommandons 2 heures par jour de temps d’activités éducatives et récréatives (PLAY) entre le soignant et l’enfant ; ceci peut généralement être fait en plusieurs sessions de 15-20 minutes. Les familles signalent que ce temps est agréable et qu’il s’insère dans leur emploi du temps. Nous pouvons également dispenser une formation au personnel de garde d’enfants/bonnes d’enfants pour leur permettre de réaliser également ces séances.
Quelle est la durée d’une session du projet PLAY ?
Les sessions PLAY comprennent généralement :
Comment se déroulent les visites typiques du PROJET PLAY ?
Entre le coaching et le modelage, le consultant du PROJET PLAY évalue les progrès de votre enfant et enregistre sur vidéo de courtes interactions éducatives et récréatives entre vous et votre enfant. Cette analyse vidéo mensuelle aide le consultant du Projet Play à élaborer un plan PLAY continu avec des suggestions et des recommandations individualisées pour vous aider à faire progresser votre enfant.
À quoi dois-je m’attendre après chaque visite ?
Dans les 2 semaines suivant la première visite et chaque visite mensuelle et chaque visite mensuelle, votre conseiller PLAY vous enverra :
SERVICES DE COACHING POUR LES SOIGNANTS
Les programmes de coaching parental suivants, fondés sur des données probantes, sont proposés par ACT :
ABA
L’accompagnement et la formation des parents sont disponibles avec notre BCBA ou notre thérapeute principale pour permettre aux parents de suivre les objectifs de la thérapie dans l’environnement à domicile.
Le projet Play
Le PLAY Project™ est un programme d’intervention précoce intensif, mis en œuvre par les parents, destiné aux jeunes enfants autistes et fondé sur des données probantes. Le Projet Play est fondé sur les principes de DIR/Floortime et reconnaît que l’intervention précoce peut faire une différence profonde dans le parcours de vie des enfants, car leur cerveau se développe à un rythme accéléré. Les très jeunes enfants, y compris les enfants autistes, apprennent mieux en jouant dans l’environnement naturel de la maison. Le projet PLAY est mis en œuvre par les parents, qui sont formés par les consultants du PROJET PLAY d’ACT. Il s’agit d’un programme d’intervention précoce rentable, fondé sur des données probantes, destiné aux enfants âgés de 6 ans et moins.
DIR/Floortime
Le coaching parental DIR/Floortime est assuré par Cindy Harrison, co-fondatrice d’ACT et orthophoniste. Les parents sont coachés sur la manière d’interagir avec leur enfant pour faciliter la régulation, l’attention conjointe, la communication et le langage, la motricité, la cognition, l’idéation et l’exécution, et la résolution de problèmes sociaux. Floortime favorise le développement de l’enfant ou de l’adolescent en développant une compréhension nuancée de son profil sensoriel, émotionnel et de communication et en l’utilisant pour adapter la façon dont nous interagissons avec l’enfant afin de favoriser son développement.
L’ERGOTHÉRAPIE
Les ergothérapeutes d’ACT proposent des évaluations, des formations et des traitements pour les nourrissons, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
Nos thérapeutes ont la formation et les connaissances nécessaires pour traiter le traitement sensoriel, la motricité fine, la motricité globale, l’alimentation, l’autorégulation et les activités de la vie quotidienne (c.-à-d. la toilette).
Les ergothérapeutes d’ACT procèdent à l’évaluation et à la thérapie des clients souffrant de troubles du spectre autistique, de déficiences développementales, de retard de développement, de problèmes de traitement sensoriel, de difficultés visuospatiales et de retards de motricité fine et globale. Tous les ergothérapeutes d’ACT sont des professionnels de la santé agréés et réglementés.
L’ORTHOPHONIE
Les orthophonistes d’ACT s’occupent de l’évaluation et du traitement des troubles de la communication et de la déglutition, ainsi que de l’alimentation chez les nourrissons, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Nous offrons également des services de consultation et d’intervention dans le domaine de la communication améliorée.
Les orthophonistes d’ACT assurent l’évaluation et la thérapie des clients atteints de troubles du spectre autistique, de troubles du développement, de retards de développement et de retards de communication. Chez ACT, tous les orthophonistes sont des professionnels de la santé agréés et réglementés avec une maîtrise en orthophonie.
SERVICES EN SANTÉ MENTALE
services de counseling, de coaching parental et de supervision aux clients de l’ACT qui ont besoin d’un remboursement par une assurance de tiers. Addmissibles à un financement dans le cadre du Programme ontarien des services en matière d’autisme et sont également acceptés par la plupart des compagnies d’assurance pour les demandes d’indemnisation au titre de l’assurance de tiers. Nous encourageons les clients à contacter leur compagnie d’assurance pour confirmer les conditions de leur régime d’avantages sociaux en ce qui concerne l’assurance de tiers.
Soutien à l’emploi/pré-emploi
Dans le cadre de nos programmes d’orthophonie, d’ergothérapie, d’analyse appliquée du comportement (ABA) et de santé mentale, nous avons le plaisir d’offrir des soutiens préalables à l’emploi et des soutiens à l’emploi.
Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à votre orthophoniste, votre ergothérapeute, votre analyste du comportement agrées ou votre prestataire de santé mentale.
Les services financés par le gouvernement sont financés par le Programme ontarien des services en matière d’autisme du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires et sont offerts dans 16 cliniques et à domicile.
Des services de soutien sont disponibles pour de nombreux services de pratique privée. Les services de soutien sont financés par les clients et souvent couverts par des assureurs ou des compagnies d’assurance tiers. Ils sont également admissibles au financement dans le cadre du Programme ontarien des services en matière d’autisme.
ANALYSE APPLIQUÉE DU COMPORTEMENT (ABA)
Les thérapeutes comportementaux d’ACT utilisent l’analyse appliquée du comportement (ABA) pour aider les enfants et les jeunes à développer leurs compétences dans les domaines suivants : langage et communication, jeu, attention conjointe, activités de la vie quotidienne, motricité fine, motricité globale et comportement.
Qu’est-ce que l’ABA ?
L’ABA est une intervention scientifique fondée sur des données probantes pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique. Elle utilise des principes comportementaux fondés sur des données probantes pour produire un changement significatif du comportement.
Les compétences généralement enseignées dans le cadre de la thérapie ABA sont la communication, la cognition, les compétences préacadémiques, les compétences de jeu, l’attention conjointe, les compétences sociales et les compétences d’autonomie comme l’habillage, l’alimentation et la toilette. De plus, la thérapie ABA vise à remplacer les comportements difficiles en enseignant à l’individu des comportements socialement plus appropriés.
Parmi les stratégies fondées sur l’ABA, citons le discrete trail teaching (DTT), l’incidental teaching ou natural environment training (NET), l’approche du langage par le comportement verbal et les interventions auprès des jeunes enfants comme le Early Start Denver Model (Démarrage précoce de Denver).
À quoi ressemble un programme ABA ?
L’ABA est dispensée à une intensité moindre que l’intervention comportementale intensive (IBI), généralement moins de 20 heures par semaine. L’ABA est utilisée pour cibler des compétences spécifiques et se concentre généralement sur un ou deux objectifs principaux identifiés par les parents et le clinicien comme étant une priorité d’intervention (p. ex., apprendre à s’habiller, ou diminuer l’agressivité et enseigner un comportement de remplacement approprié).
Les services ABA offerts à ACT
Au Centre d’apprentissage ACT, les clients ABA reçoivent :
ANALYSE INTENSIVE DU COMPORTEMENT (IBI)
IBI signifie intervention comportementale intensive. Il s’agit d’une ABA dispensée à une intensité élevée qui comprend 20 heures de thérapie ou plus par semaine. L’IBI comprend une programmation dans tous les domaines du développement afin d’améliorer la qualité de vie de l’enfant. L’objectif de l’intervention comportementale intensive est d’améliorer le rythme d’apprentissage de l’enfant et sa trajectoire générale de développement.
Les curriculums couramment utilisés dans l’IBI sont l’évaluation des compétences de base en matière de langage et d’apprentissage (ABLLS-R) et le programme d’évaluation et de placement des étapes du comportement verbal (VB-MAPP).
Les services ABA et IBI offerts
Qui est impliqué dans la mise en œuvre de la thérapie ABA/IBI à ACT ?
La thérapie ABA d’ACT est dispensée par notre équipe de professionnels, dont un thérapeute instructeur, une thérapeute principale et un superviseur clinique. Les orthophonistes, ergothérapeutes et physiothérapeutes d’ACT sont également membres de l’équipe ABA d’ACT. Veuillez cliquer sur le lien Notre équipe pour en savoir plus.
Les services IBI offerts par ACT
Au Centre d’apprentissage ACT, les clients de l’IBI reçoivent :
MODÈLE EARLY START DENVER (ESDM)
Le modèle Early Start Denver (ESDM) est un programme complet d’intervention précoce pour les enfants autistes ou les enfants à risque de diagnostic du spectre autistique. L’ESDM est un programme d’intervention comportementale fondé sur des données probantes et basé sur le jeu. L’ESDM se concentre sur la communication, les compétences sociales, l’imitation, le jeu et la motricité globale et fine. L’équipe ESDM d’ACT est composée d’un thérapeute superviseur (BCBA, thérapeute principale, orthophoniste, ergothérapeute) qui a été formée au modèle ESDM. La thérapeute superviseure est chargée de réaliser l’évaluation ESDM et de rédiger le programme individualisé pour chaque enfant.
Le rôle des parents dans l’ESDM
ESDM reconnaît que les parents et les soignants font partie intégrante de l’équipe d’intervention de l’enfant. ACT encourage les parents à participer activement aux sessions ESDM de leur enfant.
LE PROJECT PLAY
Qu’est-ce que le projet Play ?
Le PROJET PLAY (jeu) est un programme d’intervention sur l’autisme fondé sur des données probantes, développé par Rick Solomon, MD, pédiatre spécialisé dans le développement et le comportement. Le PROJET PLAY vise à aider les parents à développer une meilleure connexion avec leur enfant par le jeu et à aider l’enfant à améliorer son langage, son développement, son comportement et ses compétences sociales.
Le programme de consultation à domicile PROJET PLAY offre un soutien et une formation aux familles de jeunes enfants autistes, à domicile ou dans notre clinique. Les parents sont encadrés par des professionnels agréés pour mettre en œuvre des méthodes et des techniques efficaces, amusantes et utiles dans les interactions quotidiennes avec leur enfant. L’un des avantages du contrat avec l’ACT est que chaque consultant certifié en matière de jeu est directement supervisé par Cindy Harrison, orthophoniste, consultante en matière du PROJET PLAY et cofondatrice et PDG de ACT. La responsable du programme PROJET PLAY à ACT est Caitlin Lacelle, ergothérapeute.
Comment le PROJET PLAY peut-il aider mon enfant ?
Vous êtes le premier et le meilleur enseignant de votre enfant et vous le connaissez mieux que quiconque. Le PROJET PLAY est un modèle de traitement parental concilié, ce qui signifie que nous vous apprenons à interagir avec votre enfant pour faciliter son développement. Le consultant du PROJET PLAY évalue les changements de développement et de comportement de votre enfant à chaque visite. L’évaluation est utilisée pour élaborer le plan de jeu individualisé de l’enfant qui comprend un ensemble de techniques et d’activités destinées à aider votre enfant à atteindre ces résultats :
Nos consultants certifiés du PROJET PLAY sont des spécialistes dans les domaines du développement de l’enfant et des troubles du spectre autistique. Ils sont formés pour vous éduquer, vous guider et vous soutenir dans votre apprentissage du développement social et émotionnel de votre enfant. Cependant, nous considérons que vous, en tant que parents et soignants, êtes les experts de votre enfant.
Comment se déroule une visite typique de PLAY ?
Votre consultant du PROJET PLAY vous formera aux méthodes, principes et techniques du PROJET PLAY afin que vous puissiez mettre en œuvre l’intervention avec votre enfant dans vos interactions quotidiennes. Pendant les visites, vous et le consultant du PROJET PLAY travaillerez avec votre enfant. Les frères et sœurs et les autres personnes qui s’occupent de l’enfant seront également invités à participer aux activités éducatives et récréatives. Nos consultants vous démontreront des moyens pratiques de faire de chaque interaction avec votre enfant une expérience de croissance et d’apprentissage. Pour maintenir l’intervention sur l’autisme de votre enfant à un niveau d’intensité élevé, nous recommandons 2 heures par jour de temps d’activités éducatives et récréatives (PLAY) entre le soignant et l’enfant ; ceci peut généralement être fait en plusieurs sessions de 15-20 minutes. Les familles signalent que ce temps est agréable et qu’il s’insère dans leur emploi du temps. Nous pouvons également dispenser une formation au personnel de garde d’enfants/bonnes d’enfants pour leur permettre de réaliser également ces séances.
Quelle est la durée d’une session du projet PLAY ?
Les sessions PLAY comprennent généralement :
Comment se déroulent les visites typiques du PROJET PLAY ?
Entre le coaching et le modelage, le consultant du PROJET PLAY évalue les progrès de votre enfant et enregistre sur vidéo de courtes interactions éducatives et récréatives entre vous et votre enfant. Cette analyse vidéo mensuelle aide le consultant du Projet Play à élaborer un plan PLAY continu avec des suggestions et des recommandations individualisées pour vous aider à faire progresser votre enfant.
À quoi dois-je m’attendre après chaque visite ?
Dans les 2 semaines suivant la première visite et chaque visite mensuelle et chaque visite mensuelle, votre conseiller PLAY vous enverra :
SERVICES DE COACHING POUR LES SOIGNANTS
Les programmes de coaching parental suivants, fondés sur des données probantes, sont proposés par ACT :
ABA
L’accompagnement et la formation des parents sont disponibles avec notre BCBA ou notre thérapeute principale pour permettre aux parents de suivre les objectifs de la thérapie dans l’environnement à domicile.
Le projet Play
Le PLAY Project™ est un programme d’intervention précoce intensif, mis en œuvre par les parents, destiné aux jeunes enfants autistes et fondé sur des données probantes. Le Projet Play est fondé sur les principes de DIR/Floortime et reconnaît que l’intervention précoce peut faire une différence profonde dans le parcours de vie des enfants, car leur cerveau se développe à un rythme accéléré. Les très jeunes enfants, y compris les enfants autistes, apprennent mieux en jouant dans l’environnement naturel de la maison. Le projet PLAY est mis en œuvre par les parents, qui sont formés par les consultants du PROJET PLAY d’ACT. Il s’agit d’un programme d’intervention précoce rentable, fondé sur des données probantes, destiné aux enfants âgés de 6 ans et moins.
DIR/Floortime
Le coaching parental DIR/Floortime est assuré par Cindy Harrison, co-fondatrice d’ACT et orthophoniste. Les parents sont coachés sur la manière d’interagir avec leur enfant pour faciliter la régulation, l’attention conjointe, la communication et le langage, la motricité, la cognition, l’idéation et l’exécution, et la résolution de problèmes sociaux. Floortime favorise le développement de l’enfant ou de l’adolescent en développant une compréhension nuancée de son profil sensoriel, émotionnel et de communication et en l’utilisant pour adapter la façon dont nous interagissons avec l’enfant afin de favoriser son développement.
L’ERGOTHÉRAPIE
Les ergothérapeutes d’ACT proposent des évaluations, des formations et des traitements pour les nourrissons, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
Nos thérapeutes ont la formation et les connaissances nécessaires pour traiter le traitement sensoriel, la motricité fine, la motricité globale, l’alimentation, l’autorégulation et les activités de la vie quotidienne (c.-à-d. la toilette).
Les ergothérapeutes d’ACT procèdent à l’évaluation et à la thérapie des clients souffrant de troubles du spectre autistique, de déficiences développementales, de retard de développement, de problèmes de traitement sensoriel, de difficultés visuospatiales et de retards de motricité fine et globale. Tous les ergothérapeutes d’ACT sont des professionnels de la santé agréés et réglementés.
L’ORTHOPHONIE
Les orthophonistes d’ACT s’occupent de l’évaluation et du traitement des troubles de la communication et de la déglutition, ainsi que de l’alimentation chez les nourrissons, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Nous offrons également des services de consultation et d’intervention dans le domaine de la communication améliorée.
Les orthophonistes d’ACT assurent l’évaluation et la thérapie des clients atteints de troubles du spectre autistique, de troubles du développement, de retards de développement et de retards de communication. Chez ACT, tous les orthophonistes sont des professionnels de la santé agréés et réglementés avec une maîtrise en orthophonie.
SERVICES EN SANTÉ MENTALE
services de counseling, de coaching parental et de supervision aux clients de l’ACT qui ont besoin d’un remboursement par une assurance de tiers. Addmissibles à un financement dans le cadre du Programme ontarien des services en matière d’autisme et sont également acceptés par la plupart des compagnies d’assurance pour les demandes d’indemnisation au titre de l’assurance de tiers. Nous encourageons les clients à contacter leur compagnie d’assurance pour confirmer les conditions de leur régime d’avantages sociaux en ce qui concerne l’assurance de tiers.
Soutien à l’emploi/pré-emploi
Dans le cadre de nos programmes d’orthophonie, d’ergothérapie, d’analyse appliquée du comportement (ABA) et de santé mentale, nous avons le plaisir d’offrir des soutiens préalables à l’emploi et des soutiens à l’emploi.
Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à votre orthophoniste, votre ergothérapeute, votre analyste du comportement agrées ou votre prestataire de santé mentale.
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