Allison Orr

Position: Aide-ergothérapeute
Categories: Équipe d'ergothérapie, Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Allison est une aide-ergothérapeute bilingue qui travaille dans le cadre du programme de Préparation aux débuts scolaires sur le site d’ACT à Pembroke. Elle détient un diplôme d’aide-ergothérapeute et d’aide-physiothérapeute du Collège Algonquin et est certifiée en DIR/Floortime. Allison a hâte d’approfondir ses connaissances en suivant d’autres cours et formations dans le domaine de l’autisme.

« Savoir que nous avons un impact positif sur la vie quotidienne des enfants et des aidants est un sentiment très épanouissant. Faire partie de l’équipe du BOG et être témoin de la croissance que nous observons chez les enfants en tant qu’équipe multidisciplinaire. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

L’Italie

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un Paresseux (Sloth)

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Des tacos

This post is also available in: Anglais

Allison Orr

Aide-ergothérapeute

Allison est une aide-ergothérapeute bilingue qui travaille dans le cadre du programme de Préparation aux débuts scolaires sur le site d’ACT à Pembroke. Elle détient...

Alyssa Johnston, OT Reg. (Ont.)

Position: Ergothérapeute
Categories: Équipe d'ergothérapie

Alyssa a travaillé à l’école, à la maison, dans la communauté et en clinique avec des enfants de tous âges et de toutes capacités pour favoriser un engagement significatif dans les activités. Une grande partie de son expérience a été centrée sur le soutien aux enfants atteints de TSA et de troubles neurodéveloppementaux dans le développement de l’autorégulation et de la régulation sensorielle, de la motricité fine et globale, de l’engagement social et de l’indépendance dans les tâches d’autosoins par l’entremise d’une approche naturaliste et axée sur le jeu. Elle a participé à la création et à la mise en œuvre d’un programme visant à soutenir les enfants atteints de TSA dans leur transition vers l’école maternelle et a dirigé des groupes de socialisation, d’autorégulation, de santé et de conditionnement physique (y compris la danse) pour les jeunes atteints de troubles neurodéveloppementaux. De plus, elle continue d’élargir ses compétences en matière de santé mentale des jeunes.

Alyssa est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’ergothérapie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat spécialisé en neurosciences et en santé mentale avec mineure en psychologie de l’Université Carleton. Alyssa est également une danseuse passionnée et une adepte de tout ce qui est en plein air !

« J’apprécie l’approche des soins d’ACT, fondée sur les forces et centrée sur la famille, les nombreuses possibilités de perfectionnement et de soutien professionnels, et je suis heureuse de faire partie d’une équipe d’interprofessionnels qui s’efforce de collaborer pour optimiser les résultats pour les clients et leurs familles. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

L’Italie – montagnes, plages, et nourriture incroyable

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Les pâtes – sans hésiter !

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du soir

This post is also available in: Anglais

Alyssa Johnston, OT Reg. (Ont.)

Ergothérapeute

Alyssa a travaillé à l’école, à la maison, dans la communauté et en clinique avec des enfants de tous âges et de toutes capacités pour...

Amanda Black

Position: BCaBA et gestionnaire de l’ABA
Categories: Thérapie comportementale

Amanda est titulaire depuis 2010 d’un baccalauréat spécialisé en psychologie comportementale. Ses recherches de premier cycle ont été présentées aux conférences ABAJam et ONTABA en 2009 et 2010.

Depuis plus de dix ans, Amanda travaille dans le domaine de l’analyse comportementale appliquée avec des enfants, des adolescents et des adultes atteints d’autisme, à divers titres. Amanda a enseigné une grande variété de compétences à ses apprenants et s’intéresse particulièrement aux soins tenant compte des traumatismes. Elle a récemment obtenu sa certification BCaBA et se réjouit d’élargir son champ de pratique et de poursuivre sa formation. Amanda a de l’expérience et une formation en IBI, ABA, ESDM, Évaluation fonctionnelle pratique, AIM, PEAK et les zones de régulation.

« Ce qui m’a attiré à ACT, c’est le fait de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Pouvoir collaborer avec d’autres cliniciens et professionnels dans l’intérêt des clients est quelque chose que j’apprécie vraiment. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

De la crème glacée !

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? 

Personne du matin

 

This post is also available in: Anglais

Amanda Black

BCaBA et gestionnaire de l’ABA

Amanda est titulaire depuis 2010 d’un baccalauréat spécialisé en psychologie comportementale. Ses recherches de premier cycle ont été présentées aux conférences ABAJam et ONTABA en...

Berdhie Rosa Canegie Lebrun

Position: Commis à l'accueil
Categories: Équipe administrative

Berdhie est commis à l’accueil à l’ACT. Berdhie est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie, d’un Diplôme d’associé en sciences en assistance médicale et prépare actuellement un baccalauréat ès sciences en neurosciences et santé mentale. Berdhie parle couramment l’anglais, le français et le créole haïtien.

Berdhie travaille dans le domaine médical depuis de nombreuses années. Auparavant, elle a travaillé comme adjointe médicale, commis de salle d’hôpital et réceptionniste. Elle a de l’expérience dans la prise de signes vitaux, l’exécution d’électrocardiogrammes et divers tests cliniques tels que les analyses d’urine, les examens physiques à l’école et au travail et les tests de streptocoques et de grippe. Elle a également de l’expérience en service à la clientèle dans le domaine du soutien technique. Berdhie aime côtoyer les enfants, car ils sont tellement une source de plaisir en raison de leur caractère unique. Elle travaille également avec des enfants de tous âges dans le cadre de différents programmes de bénévolat.

« J’ai choisi de travailler au Centre d’apprentissage ACT en raison de son environnement de travail attrayant. Leur mission et les services qu’ils fournissent ont un impact incroyable sur une communauté qui a besoin d’une quantité incroyable de soutien. La possibilité de servir la communauté et les enfants dans le besoin a été un élément déclencheur dans ma décision. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

Bora Bora

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Le koala

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Un repas haïtien appelé Fritay (plantains frits, pikliz, chèvre/poulet/poisson frits)

 

This post is also available in: Anglais

Berdhie Rosa Canegie Lebrun

Commis à l'accueil

Berdhie est commis à l’accueil à l’ACT. Berdhie est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie, d’un Diplôme d’associé en sciences en assistance médicale et...

Brigette Barber, CDA

Position: Assistante en troubles de la communication
Categories: Orthophonistes

Brigette a travaillé dans plusieurs programmes axés sur le comportement, la parole, le langage et l’audition. Elle a eu l’occasion de travailler avec diverses populations, notamment des enfants d’âge préscolaire, des enfants d’âge scolaire et des adultes. Dans son rôle à l’ACT, Brigette fournit des traitements aux enfants d’âge préscolaire et scolaire dans des domaines tels que le langage réceptif, le langage expressif, l’articulation, l’alphabétisation et la communication améliorée et alternative.

Brigette est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université Wilfrid Laurier, ainsi que d’un certificat d’études supérieures d’assistante en troubles de la communication du Georgian College. Elle est actuellement inscrite à l’Université MacEwan au programme d’audioprothésiste.

En plus de travailler à l’ACT, Brigette travaille à temps partiel dans une clinique auditive en tant que CDA où elle assure la réhabilitation auditive d’adultes ayant des difficultés de communication. En dehors du travail, vous pouvez trouver Brigette sur l’eau en kayak ou avec son chien Kallie au parc pour chiens.

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

La Nouvelle-Zélande

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un hérisson

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Du macaroni et fromage maison

This post is also available in: Anglais

Brigette Barber, CDA

Assistante en troubles de la communication

Brigette a travaillé dans plusieurs programmes axés sur le comportement, la parole, le langage et l’audition. Elle a eu l’occasion de travailler avec diverses populations,...

Brittany Tindall

Position: Membre de l'équipe principale d'ESDM, thérapeute comportementale principale en ABA
Categories: Thérapie comportementale

Brittany possède une vaste expérience dans le domaine des garderies et travaille avec des enfants atteints de TSA depuis plus de 10 ans. Elle utilise les techniques ESDM et ABA pour aider ses clients à atteindre leur plein potentiel.

Brittany est titulaire d’un diplôme avancé de travailleuse auprès des enfants et des jeunes et d’un certificat d’études supérieures en autisme et en sciences du comportement. Elle a également suivi un cours d’introduction à l’ESDM et est une thérapeute comportementale agréée.

« Je travaille à l’ACT pour l’aspect multidisciplinaire et les professionnels avec lesquels je travaille et collabore au quotidien. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ? 

L’Italie

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La pizza

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? 

Personne du soir

This post is also available in: Anglais

Brittany Tindall

Membre de l'équipe principale d'ESDM, thérapeute comportementale principale en ABA

Brittany possède une vaste expérience dans le domaine des garderies et travaille avec des enfants atteints de TSA depuis plus de 10 ans. Elle utilise...

Brooklyn Shrubsole

Position: Thérapeute comportementale
Categories: Thérapie comportementale

Brooklyn est une thérapeute comportementale bilingue à ACT. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle spécialisée en psychologie et a consacré sa carrière à travailler avec des enfants atteints de TSA. Pendant ses temps libres, Brooklyn adore faire du skateboard !

« J’aime travailler avec les enfants et les regarder apprendre et progresser, donc le centre d’apprentissage ACT m’a parfaitement convenu. Le centre a une programmation fantastique pour s’assurer que les enfants progressent dans leur apprentissage, et des équipes multidisciplinaires de professionnels pour s’assurer que les enfants reçoivent les différents soutiens dont ils peuvent avoir besoin. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?
L’Australie

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

L’axolotl

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Des sandwichs

This post is also available in: Anglais

Brooklyn Shrubsole

Thérapeute comportementale

Brooklyn est une thérapeute comportementale bilingue à ACT. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle spécialisée en psychologie et a consacré sa carrière à...

Caitlin Howard

Position: Éducatrice agréée de la petite enfance
Categories: Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Caitlin est une éducatrice agréée de la petite enfance depuis près de deux décennies. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie ainsi que d’un certificat d’études supérieures en autisme et en sciences du comportement. Tout au long de sa carrière, Caitlin a travaillé dans des garderies et des écoles.

« J’ai une passion pour le travail avec les jeunes enfants. J’ai travaillé dans une garderie à temps plein pendant 10 ans. Travailler dans le programme de Préparation aux débuts scolaires me permet d’aider à soutenir ces enfants-là où ils en sont dans leur développement et de les préparer à leur prochaine transition scolaire. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Du chocolat

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Caitlin Howard

Éducatrice agréée de la petite enfance

Caitlin est une éducatrice agréée de la petite enfance depuis près de deux décennies. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie ainsi que d’un certificat...

Caitlin Lacelle

Position: Responsable de l'ergothérapie
Categories: Dirigeants, Équipe d'ergothérapie

Caitlin est une ergothérapeute enregistrée auprès de la province de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sociologie de l’Université McGill en 2009 et une maîtrise ès sciences en ergothérapie de l’Université Queen’s en 2011. Caitlin a passé la majorité de sa carrière clinique à travailler avec la population pédiatrique, en milieu scolaire, communautaire et clinique. Elle a fourni des services de consultation et de thérapie directe pour traiter un large éventail de problèmes physiques, cognitifs et sensoriels.

Caitlin a une vaste expérience de l’évaluation et de l’intervention auprès des enfants atteints de troubles du spectre autistique, de troubles du développement et de retards de développement. Caitlin a obtenu le certificat professionnel du modèle DIR/Floortime et l’atelier avancé du modèle Early Start Denver (Démarrage précoce de Denver). Elle a suivi une formation spécialisée en thérapie alimentaire, en traitement sensoriel et en thérapie par le jeu.

This post is also available in: Anglais

Caitlin Lacelle

Responsable de l'ergothérapie

Caitlin est une ergothérapeute enregistrée auprès de la province de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sociologie de l’Université McGill en 2009...

Cassandra Danis

Position: Chef d'équipe du programme de Préparation aux débuts scolaires : RECE
Categories: Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Cassandra est une chef d’équipe de notre programme de Préparation aux débuts scolaires à Antares. Cassandra est une éducatrice agréée de la petite enfance et possède des années d’expérience dans le domaine de la garde d’enfants. Elle a principalement occupé des postes auprès d’enfants âgés de un à quatre ans. Quand Cassandra ne travaille pas, vous pouvez la trouver en train de jouer au volley-ball, au hockey sur gazon ou de passer du temps avec ses deux chats Sevro et Nala !

« Je travaille à ACT parce que l’environnement est accueillant et inclusif. J’aime les normes et les pratiques du centre d’apprentissage ACT et l’inclusion qu’ils offrent à tous les enfants. »

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un lion !

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?
Des bananes !

Quelle est vos vacances préférées ?
L’Halloween !

This post is also available in: Anglais

Cassandra Danis

Chef d'équipe du programme de Préparation aux débuts scolaires : RECE

Cassandra est une chef d’équipe de notre programme de Préparation aux débuts scolaires à Antares. Cassandra est une éducatrice agréée de la petite enfance et...

Chenia Lobo

Position: Thérapeute comportementale responsable
Categories: Thérapie comportementale

Chenia travaille avec des enfants atteints de TSA dans le domaine de la thérapie comportementale depuis plus de cinq ans. Chenia est titulaire d’un baccalauréat en psychologie avec une mineure en éducation spécialisée de l’Université de la Colombie-Britannique et est une technicienne en comportement enregistrée.

« Je suis particulièrement intéressé par l’enseignement de compétences utiles aux enfants qui ont besoin d’un soutien plus important et j’ai l’impression que l’ACT offre exactement cela. Ils m’ont donné l’occasion de développer mes compétences en tant que thérapeute. J’ai tellement appris depuis que j’ai commencé à travailler ici, à travailler avec différents enfants et à les aider avec différents besoins. Rejoindre l’équipe de l’ACT a été une grande étape après l’université.’

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Des crêpes

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Chenia Lobo

Thérapeute comportementale responsable

Chenia travaille avec des enfants atteints de TSA dans le domaine de la thérapie comportementale depuis plus de cinq ans. Chenia est titulaire d’un baccalauréat...

Cielo Paraggua

Position: Thérapeute instructrice
Categories: Thérapie comportementale

Cielo est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en psychologie avec une mineure en affaires de l’Université de Victoria, ainsi que d’un diplôme d’associé ès arts en psychologie du Langara College. Cielo parle trois langues, l’anglais, le tagalog et l’ilocano, et est titulaire d’un certificat de premiers soins et d’un certificat de réanimation cardio-pulmonaire.

« J’aime le fait que l’ACT offre un large éventail de services. Non seulement j’apprends mes tâches en tant que thérapeute instructrice, mais je peux aussi collaborer avec d’autres professionnels. Tout le monde se soutient mutuellement. »

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un perroquet

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Une côte de porc

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

This post is also available in: Anglais

Cielo Paraggua

Thérapeute instructrice

Cielo est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en psychologie avec une mineure en affaires de l’Université de Victoria, ainsi que d’un diplôme d’associé ès arts...

Cynthia (Cindy) Harrison, M.Sc., Reg. CASLPO

Position: M.Sc., Reg. CASLPO – Orthophoniste, cofondatrice d’ACT
Categories: Dirigeants

Cindy est orthophoniste et cofondatrice de la société sœur d’ACT, CommuniCare Therapy. Le domaine clinique de Cindy est l’évaluation et le traitement d’enfants, d’adolescents et d’adultes souffrant de troubles du spectre autistique, de déficiences développementales, de déficiences intellectuelles et de retards globaux de développement. Cindy est titulaire d’un certificat de troisième cycle en DIR/Floortime, a suivi la formation avancée du modèle Early Start Denver (Démarrage précoce de Denver) et est formatrice pour le Projet Play. Cindy a également de l’expérience avec PROMPT et Hanen.

Cindy est membre du corps professoral de Profectum, une organisation internationale d’apprentissage en ligne basée au New Jersey, spécialisée dans l’offre de formations postuniversitaires sur le modèle de la différence individuelle de développement (DIR/Floortime) pour les cliniciens souhaitant travailler avec des enfants, des jeunes et des adultes atteints d’autisme, de déficience intellectuelle et de troubles du développement. Cindy enseigne actuellement dans le cadre du programme de formation de Profectum. Elle forme des ergothérapeutes, des orthophonistes, des psychologues, des éducateurs et des médecins à l’utilisation du modèle DIR dans leur pratique. Cindy est une conférencière réputée qui forme et éduque des cliniciens et des parents en Amérique du Nord et au monde.

Cindy est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université de Western Ontario et d’une maîtrise ès sciences en orthophonie de l’Université du Vermont. Elle est très active dans sa communauté et siège sur plusieurs conseils d’administration et associations communautaires. Cindy vit à Ottawa avec son mari, Don, ses deux enfants (le plus jeune fait du spectre autistique) et leurs deux caniches bernois, désobéissants.

This post is also available in: Anglais

Cynthia (Cindy) Harrison, M.Sc., Reg. CASLPO

M.Sc., Reg. CASLPO – Orthophoniste, cofondatrice d’ACT

Cindy est orthophoniste et cofondatrice de la société sœur d’ACT, CommuniCare Therapy. Le domaine clinique de Cindy est l’évaluation et le traitement d’enfants, d’adolescents et...

David Mauricio Cubides Dominguez

Position: BCBA
Categories: Thérapie comportementale

David est un analyste du comportement certifié par le conseil d’administration de l’ACT. David est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en intervention comportementale auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’une maîtrise en éducation (Conception pédagogique (Learning Design)) et a suivi une séquence de cours vérifiée par le BCBA au Florida Institute of Technology. David parle également l’anglais, le français et l’espagnol.

David travaille depuis cinq ans avec des enfants atteints de TSA et d’autres troubles du développement neurologique. Il a consacré la majeure partie de sa carrière à l’intervention précoce. Il a de l’expérience dans l’évaluation et l’intervention à l’aide de l’approche ESDM, et d’autres interventions fondées sur des données probantes et basées sur des stratégies d’enseignement naturel.

David a également de l’expérience avec les adolescents présentant de graves problèmes de comportement, enseignant la communication fonctionnelle en utilisant l’approche Hanley. David a enseigné les objectifs dans une variété de contextes tels que les écoles (enseignement des objectifs IEP), les agences (enseignement des groupes de pairs sociaux) et les contextes domestiques (enseignement du comportement verbal). David a également travaillé avec des enfants non verbaux pour leur apprendre à communiquer par l’entremise de PECS et de dispositifs de génération de la parole.

« Je travaille à l’ACT parce que j’apprécie vraiment l’approche multidisciplinaire, l’équipe, l’importance accordée aux stratégies pédagogiques naturalistes et les possibilités de croissance. »

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?
Un guépard

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?
Des lasagnes

Quelles sont vos vacances préférées ?
Noël

This post is also available in: Anglais

David Mauricio Cubides Dominguez

BCBA

David est un analyste du comportement certifié par le conseil d’administration de l’ACT. David est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées...

Elena Heighton, OT Reg. (Ont)

Position: Ergothérapeute
Categories: Équipe d'ergothérapie

Elena est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, ainsi que d’une maîtrise en ergothérapie de l’Université Queens. Elle détient également des certificats en santé mentale et traumatisme pédiatrique ; en psychothérapie développementale dyadique, en alimentation, en développement de la motricité fine et en traitement sensoriel. Elena travaille avec des enfants, des jeunes et des jeunes adultes dans un cadre d’ergothérapie depuis l’automne 2021. Avant de devenir ergothérapeute, Elena a travaillé avec des personnes neurodivergentes pendant environ 10 ans, en groupe et en individuel. Pendant ses temps libres, Elena aime promener son chien, jardiner et jouer de la musique avec son partenaire.

« ACT est une organisation en pleine croissance, fondée sur un souci réel du bien-être des familles qu’elle sert. Il y a beaucoup de place pour évoluer en tant que professionnel au sein de la communauté ACT et je me sens valorisé en tant qu’employé et membre de l’équipe du Centre d’apprentissage ACT. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Des tacos… il y a tellement de choses différentes à faire avec des tacos.

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël ! J’aime comme c’est confortable.

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? 

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Elena Heighton, OT Reg. (Ont)

Ergothérapeute

Elena est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, ainsi que d’une maîtrise en ergothérapie de l’Université Queens. Elle détient également des certificats en...

Elizabeth Runions

Position: Thérapeute comportementale
Categories: Thérapie comportementale

Elizabeth est récemment diplômée et a rejoint l’équipe d’ACT en tant que RBT. Elizabeth parle couramment l’anglais et le français et est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie. Elizabeth adore découvrir de nouvelles musiques et est pianiste depuis l’âge de quatre ans.

« J’ai choisi le Centre d’apprentissage d’ACT parce que je voulais travailler dans un endroit où l’on fait un travail significatif et épanouissant. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

J’adorerais visiter la Corée, je suis une grande admiratrice de Kpop.

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Une loutre !

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La poutine, l’aliment le plus emblématique du Canada

This post is also available in: Anglais

Elizabeth Runions

Thérapeute comportementale

Elizabeth est récemment diplômée et a rejoint l’équipe d’ACT en tant que RBT. Elizabeth parle couramment l’anglais et le français et est titulaire d’un baccalauréat...

Emily Goodman, M.ADS

Position: Thérapeute principale
Categories: Thérapie comportementale

Emily a débuté dans le domaine de l’ABA en 2017. Emily a commencé sa carrière en tant que thérapeute instructrice, a fait la transition vers le poste de thérapeute responsable et finalement vers son rôle actuel, en tant que thérapeute principale. Ses domaines d’intérêt comprennent l’acquisition de compétences et l’entraînement aux compétences comportementales.

Emily est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie et mineure en neurosciences, ainsi que d’une maîtrise en études appliquées sur le handicap avec spécialisation en analyse comportementale appliquée de l’Université Brock. Elle est en train d’obtenir un certificat d’analyste du comportement certifié (BCBA).

« J’ai choisi de travailler au centre d’apprentissage ACT en raison de son environnement de travail favorable, de sa culture et des possibilités de croissance dans le domaine. J’espère devenir un jour BCBA chez ACT ! »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

Thaïlande et Singapour

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Le quokka

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Un hamburger et frites McDonald’s avec un Coca-Cola

This post is also available in: Anglais

Emily Goodman, M.ADS

Thérapeute principale

Emily a débuté dans le domaine de l’ABA en 2017. Emily a commencé sa carrière en tant que thérapeute instructrice, a fait la transition vers...

Emily Harris

Position: BCBA, superviseure clinique et membre de l'équipe de supervision du programme de Préparation aux débuts scolaires
Categories: Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires, Thérapie comportementale

Emily est une analyste du comportement certifiée et travaille dans ce domaine depuis plus de dix ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation professionnelle de l’Université Western. Son domaine d’intérêt clinique est l’intervention précoce fondée sur des données probantes auprès des enfants atteints d’autisme. Elle s’intéresse également aux programmes complets d’ACA, à la thérapie comportementale verbale et à la formation à la communication fonctionnelle. Emily a suivi l’atelier avancé pour le modèle Early Start Denver et a de l’expérience dans la prestation de services ABA/IBI à la maison, à l’école et dans des programmes délivrés au Centre.

« J’ai été l’une des premières employées embauchées à ACT et j’étais enthousiaste à l’idée de participer à l’ouverture d’une nouvelle clinique. La vision de l’ACT, qui consiste à offrir une variété de thérapies fondées sur des données probantes et à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, m’intéressait. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La pizza

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? 

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Emily Harris

BCBA, superviseure clinique et membre de l'équipe de supervision du programme de Préparation aux débuts scolaires

Emily est une analyste du comportement certifiée et travaille dans ce domaine depuis plus de dix ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation professionnelle...

Emma Gorham

Position: Consultante de projet PLAY/ gestionnaire des opérations PDS à Antares
Categories: L'équipe du projet PLAY

Emma est consultante de projet PLAY et gestionnaire des opérations du programme de Préparation aux débuts scolaires sur notre site d’Antares.

Emma a obtenu un baccalauréat en psychologie et en linguistique de l’Université Carleton, puis une maîtrise en psychopédagogie. Elle est également titulaire de diplômes en éducation de la petite enfance et en analyse comportementale appliquée du Collège Algonquin.

Emma possède une vaste expérience du travail auprès des enfants ayant des besoins particuliers, notamment la coordination de programmes d’apprentissage de la vie, d’activités sociales et de services de relève. Elle a également grandi avec des frères et sœurs atteints d’autisme. Pendant ses temps libres, Emma dessine et peint.

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ? 

La Grèce

Quelles sont vos vacances préférées ?

L’Halloween

Êtes-vous une personne du matin ou une personne du soir ?

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Emma Gorham

Consultante de projet PLAY/ gestionnaire des opérations PDS à Antares

Emma est consultante de projet PLAY et gestionnaire des opérations du programme de Préparation aux débuts scolaires sur notre site d’Antares. Emma a obtenu un...

Emma Sheedy

Position: Coordinatrice des communications
Categories: Équipe administrative

Emma est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en relations publiques de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un diplôme en relations publiques du Collège Algonquin. Emma se spécialise dans les médias sociaux, les relations avec les médias et la rédaction de communications. Son objectif est de créer une communication fréquente et transparente entre ACT et les familles qui utilisent nos services.

« Je suis très fière de faire partie de l’équipe de l’ACT. Chaque jour, j’ai le plaisir de voir l’équipe thérapeutique se dépasser pour chaque enfant et chaque famille. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

L’Italie

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un requin

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La pizza

This post is also available in: Anglais

Emma Sheedy

Coordinatrice des communications

Emma est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en relations publiques de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un diplôme en relations publiques du Collège Algonquin. Emma se spécialise...

Fardous Sahouli

Position: Orthophoniste
Categories: Orthophonistes

Fardous a de l’expérience dans le travail avec des enfants ayant des difficultés d’articulation, des troubles de la fluidité et de l’alphabétisation en français. Fardous est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie et en linguistique, ainsi que d’une maîtrise en sciences de la santé, avec spécialisation en orthophonie, de l’Université d’Ottawa. Fardous parle l’anglais, le français et l’arabe et aime les livres, le thé et les couchers de soleil.

« J’aime l’aspect interdisciplinaire du travail à l’ACT ! Travailler avec tous les types de professionnels est une opportunité d’apprentissage enrichissante. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

La Bosnie

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?
Des lasagnes !

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? 

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Fardous Sahouli

Orthophoniste

Fardous a de l’expérience dans le travail avec des enfants ayant des difficultés d’articulation, des troubles de la fluidité et de l’alphabétisation en français. Fardous...

Gabrielle B. Galbraith, BSc., MSc., MScOT

Position: Ergothérapeute
Categories: Équipe d'ergothérapie

Gabrielle a acquis de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans visant à faciliter l’amélioration des compétences d’enfants souffrant de déficiences intellectuelles et développementales, ainsi que dans l’aide individuelle apportée à des étudiants d’âge universitaire souffrant de divers handicaps dans le cadre de laboratoires et de cours. Elle a également travaillé avec des populations ayant subi des lésions cérébrales, en psychiatrie légale et en réadaptation ambulatoire. Gabrielle a rejoint l’équipe d’ACT afin de travailler avec la population pédiatrique, ce qui a toujours été son objectif.

Gabrielle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en cinétique humaine, d’une maîtrise en sciences de la nutrition de la santé humaine avec une mineure en neurosciences et d’une maîtrise en sciences de l’ergothérapie avec une mineure axée sur les autochtones.

« Je suis enthousiaste à l’idée de travailler au centre d’apprentissage d’ACT, car j’y vois une merveilleuse opportunité pour une nouvelle diplômée qui souhaite travailler avec des enfants et apprendre et évoluer dans son rôle. Je bénéficie de l’ensemble des connaissances et de l’expérience des autres membres de l’équipe interdisciplinaire et je suis encouragée et soutenue dans la poursuite de ma formation continue. Je pense que le Centre d’apprentissage ACT offre la base parfaite pour mes objectifs de carrière et me permettra d’avoir un impact positif et significatif dans ma communauté. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Le vindaloo

Quelles sont vos vacances préférées ?

L’Halloween

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Gabrielle B. Galbraith, BSc., MSc., MScOT

Ergothérapeute

Gabrielle a acquis de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans visant à faciliter l’amélioration des compétences d’enfants souffrant de déficiences intellectuelles...

Gali Atias

Position: Thérapeute instructrice
Categories: Thérapie comportementale

Gali est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et possède une vaste expérience du travail avec les enfants et les jeunes. Gali travaille dans le domaine de l’ABA depuis 2020.

« J’ai commencé à travailler à l’ACT parce que je voulais travailler dans une clinique plus multidisciplinaire. Ça semblait être un environnement tellement positif, plein de personnel et d’enfants formidables. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Des pâtes

Quelles sont vos vacances préférées ?

L’Halloween

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Gali Atias

Thérapeute instructrice

Gali est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et possède une vaste expérience du travail avec les enfants et les jeunes. Gali travaille dans le domaine...

Hala Slim

Position: Thérapeute instructrice
Categories: Thérapie comportementale

Hala travaille en tant qu’éducatrice spécialisée depuis plus de dix ans. Elle a acquis de l’expérience en travaillant avec des enfants et des jeunes présentant des troubles de l’apprentissage, des déficiences intellectuelles et cognitives afin de surmonter leurs difficultés scolaires et comportementales par l’entremise d’évaluations, de séances individuelles et de classes. En plus des troubles spécifiques de l’apprentissage, l’expertise de Hala couvre un large éventail de troubles neurodéveloppementaux tels que les TSA, les TDAH, le syndrome de Down, les TOC et le syndrome de Williams.

Hala est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un certificat d’études supérieures en gestion de la santé mentale et du handicap et d’un diplôme d’études supérieures en troubles d’apprentissage et en douance. Hala parle anglais, français et libanais (arabe).

« J’ai choisi de travailler à l’ACT, car je souhaitais passer du cadre des écoles inclusives à un lieu de travail dédié uniquement aux enfants ayant des besoins spéciaux, ainsi qu’apprendre à connaître le domaine de l’autisme sous un angle nouveau et approfondi. »

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Le renard de Fennec

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Des lasagnes

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

This post is also available in: Anglais

Hala Slim

Thérapeute instructrice

Hala travaille en tant qu’éducatrice spécialisée depuis plus de dix ans. Elle a acquis de l’expérience en travaillant avec des enfants et des jeunes présentant...

Hayley Whalen

Position: Thérapeute principale
Categories: Thérapie comportementale

Hayley travaille avec des enfants depuis près de dix ans et se spécialise en ACA depuis 2019. Hayley est diplômée de l’Université Trent avec une majeure en psychologie et une mineure en éducation. Elle travaille actuellement à une maîtrise en études appliquées sur le handicap à l’Université Brock et devrait obtenir son diplôme en 2023. Hayley aime passer son temps avec son golden retriever, Gus.

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, où serait-ce ?

Bora Bora

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Le singe

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La pizza

This post is also available in: Anglais

Hayley Whalen

Thérapeute principale

Hayley travaille avec des enfants depuis près de dix ans et se spécialise en ACA depuis 2019. Hayley est diplômée de l’Université Trent avec une...

Idil Hassan

Position: Éducatrice de la petite enfance
Categories: Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Idil s’investit personnellement et professionnellement pour offrir aux enfants des environnements d’apprentissage et de développement optimaux. Dans ses environnements d’apprentissage précoce, elle a prôné l’inclusion et la représentation. Son principal objectif en tant qu’éducatrice est de veiller à ce que tous les enfants, indépendamment de leur race, de leurs capacités, de leur sexe ou d’autres différences, se trouvent dans des environnements où ils se sentent en sécurité, désirés, appréciés et respectés.

Idil est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études pédagogiques et en technologie numérique (spécialisation en développement de la petite enfance), d’un diplôme en éducation de la petite enfance et poursuit actuellement une maîtrise en éducation professionnelle en équité, diversité et justice sociale. Elle est également titulaire d’un certificat de RCR, de premiers soins et de DEA, ainsi que d’un certificat en autisme 101.

« Les relations entre les familles et la garderie sont l’un des aspects les plus importants du travail avec les enfants. En tant qu’éducatrice de la petite enfance, je suis bien consciente que la famille est le premier enseignant de l’enfant. En bref, lorsqu’il s’agit de leurs enfants, les familles sont les experts. Le Centre d’apprentissage d’ACT le reconnaît et le mentionne même dans la section « À propos de nous ». La collaboration avec les familles et la mise en œuvre de thérapies fondées sur des données probantes sont deux des principales raisons pour lesquelles j’ai voulu travailler au Centre d’apprentissage ACT. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

Les Îles Maldives

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La pizza

Quelles sont vos vacances préférées ?

L’Aïd

This post is also available in: Anglais

Idil Hassan

Éducatrice de la petite enfance

Idil s’investit personnellement et professionnellement pour offrir aux enfants des environnements d’apprentissage et de développement optimaux. Dans ses environnements d’apprentissage précoce, elle a prôné l’inclusion...

Jane Woodworth, SLP-C (prov), Reg. CASLPO, Reg. NBASLPA

Position: Orthophoniste
Categories: Orthophonistes

Jane est une orthophoniste agréée au Nouveau-Brunswick et en Ontario et membre du SAC. Elle possède de l’expérience dans la prestation d’une grande variété de services aux personnes tout au long de leur vie. Au cours de sa première année de pratique, elle a fourni des services d’orthophonie, d’alimentation, de déglutition, de thérapie sociale et de thérapie par le jeu en anglais et en français à des personnes âgées de 1 à 100 ans et à leur famille. Jane a de l’expérience avec les familles multilingues et sait trouver l’approche optimale du traitement pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Jane est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Moncton et d’une maîtrise en sciences et troubles de la communication de l’Université du Maine. Elle est également sur le point d’obtenir la certification PLAY Project. Jane est passionnée par les voyages internationaux, la solidarité et l’amitié. Elle a déjà voyagé, étudié et travaillé à l’étranger et se réjouit d’avoir l’occasion de le faire à nouveau.

« Le centre d’apprentissage ACT offre de nombreuses possibilités de formation, de croissance professionnelle et de pratique diversifiée, dans le domaine des services à l’autisme. C’est l’engagement d’ACT à fournir des services de qualité à ses clients et des opportunités diversifiées à son personnel qui fait de moi un employé fier. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

Le Portugal et la Chine sont les prochains sur ma liste !

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un renard

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

De la crème glacée

This post is also available in: Anglais

Jane Woodworth, SLP-C (prov), Reg. CASLPO, Reg. NBASLPA

Orthophoniste

Jane est une orthophoniste agréée au Nouveau-Brunswick et en Ontario et membre du SAC. Elle possède de l’expérience dans la prestation d’une grande variété de...

Jenna Crossman

Position: Directrice adjointe - Projet PLAY
Categories: L'équipe du projet PLAY

Jenna a une grande expérience de la thérapie ABA à domicile et en clinique. Elle a également de l’expérience dans la programmation, les évaluations et l’accueil des clients. Jenna est titulaire d’un baccalauréat ès arts – sociologie, d’un certificat en autisme et en sciences du comportement et elle est en train d’obtenir sa certification de consultante en ACA. Jenna est une technicienne comportementale agréée (RBT) par le BACB. En tant que directrice adjointe du projet PLAY à l’ACT, Jenna combine son expérience clinique et administrative tout en aidant l’équipe à fournir les meilleurs services possibles. La fin de semaine, vous pouvez trouver Jenna assise autour d’une table à jouer à un jeu de société avec des amis.

« Lorsque l’on m’a proposé un emploi dans le cadre du projet PLAY à l’ACT, j’ai décidé de m’y lancer et d’en apprendre davantage sur les approches développementales pour soutenir les enfants autistes. L’équipe d’ACT est tellement solidaire et encourageante à tous points de vue et un environnement de travail positif est si important pour moi. Je suis heureuse d’avoir fait ce changement ! »

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

L’éléphant, sans hésiter.

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

La pizza

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

This post is also available in: Anglais

Jenna Crossman

Directrice adjointe - Projet PLAY

Jenna a une grande expérience de la thérapie ABA à domicile et en clinique. Elle a également de l’expérience dans la programmation, les évaluations et...

Jennifer Rego

Position: Superviseure du programme de Préparation aux débuts scolaires
Categories: Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Jennifer est une éducatrice agréée de la petite enfance qui a plus de 20 ans d’expérience de travail avec les enfants. Elle est très passionnée par son travail avec les enfants et aime vraiment faire partie de leur développement. Jen aime le plein air et le « glamping » dans sa caravane. Vous pouvez toujours la trouver en train de nager ou de faire du bateau avec sa famille et ses amis.

« J’adore l’ensemble du programme de l’ACT. Les enfants, les familles, le personnel et la direction font qu’il est très facile de venir travailler tous les jours. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Les œufs Hersheys

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du matin

This post is also available in: Anglais

Jennifer Rego

Superviseure du programme de Préparation aux débuts scolaires

Jennifer est une éducatrice agréée de la petite enfance qui a plus de 20 ans d’expérience de travail avec les enfants. Elle est très passionnée...

Jessica Gwilliam, M.Sc(A), SLP (C) Reg. CASLPO

Position: Orthophoniste
Categories: Orthophonistes, Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Jessica est orthophoniste et possède de l’expérience dans les domaines suivants : langage précoce, articulation/phonologie, langage moteur, fluidité, communication alternative et améliorée, TSA et compétences linguistiques sociales.

Jessica est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de la santé avec mineure en linguistique de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en orthophonie de l’Université McGill. Elle est certifiée en PECS niveau 1 et 2, « Hanen Centre More Than Words » et PEERS (Program for the Education and Enrichment of Relational Skills (Programme d’éducation et d’enrichissement des compétences relationnelles)). Elle a également suivi le cours de certification en projet Play.

« Je travaille à l’ACT parce que je veux contribuer à renforcer les capacités du personnel pour aider ces enfants à réussir au mieux dans un cadre scolaire. Je travaille pour donner à ces enfants les compétences dont ils ont besoin pour être eux-mêmes et être capables de communiquer avec les autres pour que leurs besoins soient satisfaits. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, où serait-ce ?

J’aime vraiment explorer et visiter le Canada ! J’aimerais bien visiter la Nouvelle-Zélande et l’Irlande un jour.

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un singe serait amusant.

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël (tout le monde est rempli de bonté et de bonne humeur).

This post is also available in: Anglais

Jessica Gwilliam, M.Sc(A), SLP (C) Reg. CASLPO

Orthophoniste

Jessica est orthophoniste et possède de l’expérience dans les domaines suivants : langage précoce, articulation/phonologie, langage moteur, fluidité, communication alternative et améliorée, TSA et compétences...

Jessica Omenya

Position: Ergothérapeute
Categories: Équipe d'ergothérapie, Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Jessica est titulaire d’un diplôme d’ergothérapeute et parle anglais, français et lingala. Jessica a de l’expérience dans le domaine de la santé mentale, ainsi que dans l’orthopédie et la réadaptation cardiaque. Pendant ses temps libres, Jessica aime la danse congolaise !

« Je travaille à l’ACT parce que j’aime les enfants et faire la différence. »

Si vous pouviez visiter n’importe quel endroit dans le monde, quel serait-il ?

L’Italie

Si vous pouviez avoir un animal exotique comme animal de compagnie, quel serait-il ?

Un guépard

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Le Pondu

This post is also available in: Anglais

Jessica Omenya

Ergothérapeute

Jessica est titulaire d’un diplôme d’ergothérapeute et parle anglais, français et lingala. Jessica a de l’expérience dans le domaine de la santé mentale, ainsi que...

Joanne Silke

Position: Éducatrice de la petite enfance
Categories: Personnel du programme de Préparation aux débuts scolaires

Joanne est titulaire d’un diplôme en éducation de la petite enfance, ainsi que d’un certificat Travailler avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Joanne travaille avec des enfants et des adultes ayant des besoins spéciaux depuis plus de 25 ans. Joanne se décrit comme une personne qui apprend tout au long de sa vie et qui est toujours prête à apprendre de nouvelles choses et à relever de nouveaux défis. Un fait amusant à propos de Joanne est qu’elle était autrefois une clown professionnelle nommée « Jelly Bean » qui donnait bénévolement de son temps dans les hôpitaux pour apporter de la joie aux patients.

« C’est un plaisir et un honneur absolus de faire partie de l’équipe ACT de dirigeants inspirés par le cœur ! Tout ce qui concerne la philosophie d’enseignement d’ACT est en totale résonance avec ce que je crois et sais être vrai pour les enfants. Ceux-ci grandissent mieux lorsque nous voyons la vie en regardant à travers leurs yeux et en comprenant ce dont ils ont besoin. Nous devons continuellement adapter le programme et nous concentrer sur les solutions afin de répondre aux besoins en constante évolution de chaque individu. L’apprentissage n’est jamais une taille unique et au Centre d’apprentissage ACT, nous comprenons parfaitement comment chaque enfant apprend, afin qu’il puisse s’épanouir dans tous les domaines de son développement, au niveau qui est le sien, pour une réussite optimale. »

Si vous deviez manger un seul aliment pour le reste de votre vie, quel serait-il ?

Du sushi

Quelles sont vos vacances préférées ?

Noël et toutes les choses qui brillent !

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ?

Personne du matin

 

This post is also available in: Anglais

Joanne Silke

Éducatrice de la petite enfance

Joanne est titulaire d’un diplôme en éducation de la petite enfance, ainsi que d’un certificat Travailler avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Joanne travaille...

This post is also available in: Anglais